Dossier cybersécurité : informez-vous sur les dangers financiers d’internet

Le monde virtuel d’internet recueille une quantité illimitée d’informations personnelles et de données financières souvent partagées par les internautes sur des sites d’e-commerce, de méthodes de paiement en ligne ou bancaires, afin de pouvoir accéder à certains services financiers.

Les hackers, le péril numéro 1 pour vos finances

Un exemple très courant est le suivant : avez-vous besoin de contrôler vos transactions financières ? Bien, votre banque vous fournit la possibilité d’accéder à un tableau d’informations sur votre compte en ligne. Vous avez lit « en ligne », oui, et ça signifie que vous devrez partager quelques vos données ainsi que le système du site de la banque pourra vous identifier (votre nom, prénom, âge, téléphone, email…).

Mais la chose la plus angoissante, c’est que votre compte en ligne contient tout simplement les données financières relatives à votre compte bancaire. Essayez-vous d’imaginer ce que pourrait arriver si un hacker réussisse à entrer dans votre compte bancaire en ligne… Voici pourquoi les banques utilisent des systèmes de protection des données très avancés pour protéger les informations de ses clients.

Évitez les arnaques à l’investissement avec Alvexo

Cependant, le problème véritable nait lorsque les internautes décident de se fier à certains sites qui ne sont pas également sécurisés, comme les sites de trading en ligne.

Devenir trader c’est aujourd’hui une prospective assez abordable pour presque tout le monde. La finance en digital est devenue accessible à l’aide de plateformes de trading en ligne, en même temps les annonces sur internet qui décrivent la carrière heureuse de beaucoup de traders semblent se multiplier chaque jour.

Sachez que gagner gros avec le trading c’est possible, mais tout dépend du courtier que l’on a choisi et du niveau de formation au trading que ce courtier peut fournir à ses traders.    

Le courtier Alvexo, une ressource essentielle pour les traders

Avant de vous lancer à l’aventure dans un monde, celui de la finance, qui ne vous appartient pas encore, fiez-vous au courtier Alvexo, l’un des meilleurs dans le trading. Si la question qui vous trotte dans la tête c’est Alvexo est-il une arnaque? , sachez que ce courtier est autorisé à opérer dans les marchés boursiers par l’AMF (Autorité des marchés financiers) et par la CySEC. La société propriétaire du courtier Alvexo dispose donc d’une licence professionnelle.

Comme vous pouvez le savoir, nombreuses fraudes financières visent à pousser les traders à investir dans des actifs douteux, c’est-à-dire à risque élevé. Il vaut la peine de rappeler que les CFD sont peut-être le type d’actifs le plus dangereux au monde. Regardez comment Alvexo aide ses traders à éviter le pire dans le monde des investissements en ligne :

  • Quant aux CFD, Alvexo en offre une sélection à risque faible visant à limiter la perte potentielle chez les traders qui souhaitent les choisir au lieu d’autre type d’investissements.
  • Le capital de chaque trader est protégé par le courtier à travers une structure de comptes a

Leave a Comment