Êtes-vous certains que vos transactions en ligne sont bien sécurisées ?

Le thème sécurité reste toujours au centre des questions qui tenaillent les particuliers lors d’une transaction financière en ligne. Le web, cet univers virtuel fourmillant toute solution, c’est en effet devenu le moyen préféré par millions d’internautes pour faire des achats ou pour envoyer/recevoir des paiements.

Nos conseils pour vous aider à éviter les fraudes en ligne

Les chiffres relatives au trafic d’argent sur le web parlent d’au moins 600 millions de transactions en France, soit une valeur de 51,1 milliards d’Euros. Avec une telle explosion de transactions en ligne, on ne peut pas penser d’être toujours à l’abri des fraudes financières.

Il est donc nécessaire de se prémunir contre tout type de danger qui menace le porte-monnaie. Voici une liste de clés pour vous aider à éviter le pire lorsque vous devez faire un paiement en ligne :

  • Vérifiez la crédibilité du site auquel vous devez communiquer vos coordonnées bancaires. Vous pouvez, par exemple, chercher les mentions légales ou rechercher les opinions des autres consommateurs.
  • Si le site commence par « https:// », ça veut dire que vos données sont bien sécurisées par un système de cryptage très strict, étant le propriétaire du site authentifié. Au contraire, si le site n’utilise pas ce protocole, vous aurez tout à perdre !
  • Les erreurs linguistiques ou les fautes d’orthographie indiquent que le site est peu fiable ; également des images médiocres laissent penser qu’il y a quelque chose à éviter.logo de sécurité
  • Informez-vous sur la Avis sur Alvexo pour connaître les conditions que les sites web doivent appliquer en matière de transactions en ligne.
  • Contactez le service clientèle du site pour vérifier qu’il y a des personnes physiques travaillant pour les clients. Vous pourrez ainsi poser vos questions sur les solutions de paiement.
  • À cet égard, vérifiez sur la page de paiement la présence des logos de sécurisation. Ces derniers sont le logo des « cadenas » et celui de la norme internationale « PCI DSS ». Enfin, attention aux logos des cartes bancaires : ces ne sont pas une preuve de sécurisation, mais tout simplement une indication sur quels types de cartes sont acceptés.  

Sécurité à portée de main grâce au courtier Alvexo

traders heureux

Essayez d’imaginer à combien de transactions en ligne sont effectuées chaque jour par milliers de traders. Dans le secteur du trading en ligne, « sécurité » est le véritable mot de passe. Il est donc essentiel de se fier à un courtier réglementé, approuvé par l’AMF et possédant une licence auprès la CySec. Le courtier Alvexo satisfait pleinement ce complexe ensemble de réquisits. Et puisque la société qui administre Alvexo c’est la meilleure qui soit dans ce secteur, il est vivement c

Leave a Comment