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Les télécommunications et leur importance dans les entreprises

De nos jours, toutes les entreprises ont recours à la télécommunication. Elle est devenue un instrument obligatoire dans le fonctionnement de toute entreprise. Le rôle qu’elle y joue est très important et elle détient par la même occasion des fonctions hautement avantageuses. En effet, toutes entreprises qui y font recours en tireront obligatoirement des bénéfices. 

L’indispensabilité des télécommunications se remarque tant sur le plan de l’optimisation des fonctions et de l’adaptabilité au marché que de l’organisation du système de l’entreprise-réseaux. Toutefois, malgré tous les avantages que l’on peut en tirer,on doit garder à l’esprit les effets que celles-ci peuvent avoir sur les rapports humains. Ils ne sont pas tous positifs, il est important de le noter.

Néanmoins, les télécommunications doivent être intégrées dans les entreprises pour le fonctionnement optimal de ces derniers. AIVS est une entreprise qui vous offre plusieurs services relatifs à la téléphonie d’entreprise.

 
Un projet d’achat ou de location

Les télécoms pour la rapidité dans les échanges malgré la distance

Par définition, les télécommunications favorisent la communication à distance. Celles-ci vont donc jumeler l’informatique et l’électronique pour permettre d’obtenir un échange d’informations très rapide et ce, quelle que soit la distance. Les échanges dont nous parlons ici peuvent se faire par l’intermédiaire d’une messagerie instantanée, par voix, grâce aux SMS ou encore par un simple texte.

Hormis la rapidité constatée dans l’échange d’informations, notons que la qualité du système est presque irréprochable. Ceci est principalement dû au Trunk Sip.

La téléphonie IP avec ce dernier offre aux utilisateurs la possibilité de bénéficier d’un abonnement téléphonique très bénéfique. Plus encore, les utilisateurs bénéficient d’une interconnexion très simple avec le réseau interne. Que vous vous en servez ou non, les canaux Trunk Sip sont chiffréspar mois. Quant aux coûts téléphoniques, ils sont facturés classiquement par les forfaits ou la durée des appels.

Une plus grande variété au niveau des moyens de communication

On dénombre plusieurs moyens de télécommunications. Grâce à ces dernières, on peut adapter de manière bien plus optimale le canal selon l’objectif et la cible. Ce qui pour une entreprise est très pratique. Les télécommunications englobent différents types d’appareils tels que le Fax, le cellulaire, l’ordinateur ou encore le téléphone.

Pour ce qui est de la communication et du marketing à l’échelle du grand public, les professionnels préfèrent opter en plus pour la télévision et la radio. Voilà pourquoi une entreprise doit obligatoirement choisir le support qui lui est le plus adapté en fonction de l’usage auquel il est destiné. Ce qu’une entreprise tel qu’A.I.V.S peut aider à faire.

Notons par exemple, que pour l’obtention d’une réponse sans ambiguïté et surtout très rapide, le téléphone reste le canal le plus adapté. Par contre, pour le résumé d’une discussion, d’un entretien ou de points importants, le canal le plus approprié est le courrier, car ce dernier permet de garder une trace écrite. Pour finir, s’il s’agit d’une diffusion à grande échelle comme dans le cas d’une publicité, le moyen le plus adéquat est la télévision.

Notons aussi que la Sélection Directe à l’Arrivée ou SDA est d’une importance capitale dans le processus de promotion des télécoms dans une société. Il s’agit d’un service qui est proposé aux entreprises par les opérateurs de télécommunications. Notons que les entreprises dont nous parlons sont celles qui détiennent un système BPX. C’est grâce à ces derniers que les opérateurs pourront allouer une série de numéros en relation avec une ou plusieurs lignes.

Des solutions plus diversifiées

Toutes les entreprises ont des besoins différents en matière de télécommunications. En effet, cela est étroitement lié non seulement à la taille de l’entreprise, mais également aux différentes activités menées par celle-ci. Voilà pourquoi, il faut obligatoirement qu’un système de communication soit adapté pour que la communication puisse être efficace.

Des échanges qui se font en direct

Grâce aux télécoms, les échanges d’informations se feront de manière beaucoup plus directe. En effet, il faut noter qu’avec ces moyens de communications, il y a beaucoup moins d’intermédiaires. De plus, on a la possibilité de communiquer avec plusieurs personnes à la fois et ce, en fonction des cas et de manière simultanée. Dans ce cas, on peut citer la conférence téléphonique et la visioconférence qui ont fait connaître au grand public les réunions à distance.

Les pannes et les défaillances matérielles

Les pannes et les défaillances matérielles concernent les problèmes d’ordre matériel. Elles peuvent se manifester, mais sont de moins en moins fréquentes en raison des évolutions technologiques. Aussi faut-il notifier qu’en cas de défaillance d’un équipement, la solution est généralement de procéder à un changement par un équipement neuf, car le dépannage peut occasionner plus de dépenses que l’achat d’un nouveau produit. 

La téléphonie d’entreprise et ses nouveaux canaux

Dorénavant, toutes les communications téléphoniques passeraient plutôt par des réseaux internet sans fil ou filaires et GSM et ce, par l’intermédiaire des équipements permettant de mettre en œuvre la téléphonie internet très haut débit. L’initiative profitera de tous nouveaux canaux tels que la visio-conférence ou la messagerie instantanée. Autrement dit, cette dernière profitera des outils de communication unifiée en vue d’optimiser la productivité de l’entreprise.

Les nouvelles techniques de communication et leurs avantages dans les entreprises

Notons que l’objectif principal de toutes les entreprises est d’installer la fibre optique. Ceci dans le but de bénéficier de tous ses avantages et notamment du fait que cette dernière permet de transporter de données sur des distances importantes sans que le signal ne soit atténué, ceci à des tarifs raisonnables. Deux choix s’offrent aux entreprises dans ce cas, il s’agit de la fibre optique FTTH et de la fibre optique dédiée.

Cependant, il convient de ne pas oublier que les besoins en télécommunication des entreprises varient en fonction de celles-ci. Pour que la communication puisse être efficace et le système rentable, il faut que ce dernier convienne à vos exigences. Pour cela, il faudra contacter un professionnel qui pourra vous guider dans votre choix. AIVS saura vous assister.

Sécurité et protection informatique

Les risques liés à l’utilisation des télécommunications

Grâce aux télécommunications, on a la capacité de réunir un maximum d’informations. On obtient par conséquent, une optimisation au niveau des choix. Une telle vision comporte deux principaux risques sur lesquels de nombreuses entreprises et individus font naufrage.

Le premier risque est l’inflation d’informations. C’est-à-dire que les informations sont tellement nombreuses qu’elles ne sont plus traitées efficacement. Ainsi, face à une succession de fax urgents, des piles de notes et des sollicitations téléphoniques sans-fin, il convient d’aller beaucoup plus vite. Ceci donne ainsi lieu à une accélération qui conduit à une diminution significative du temps de réflexion. L’essentiel risque donc d’être recouvert par l’accessoire. L’inflation des informations ainsi que l’extension du champ de ces derniers font s’installer un environnement d’urgence généralisée.

Le second risque est celui qui consiste à se faire prendre au piège de ladite urgence créée. Le fax prend ainsi le dessus sur le courrier et les appels sur la personne présente. Un peu comme si toute l’entreprise se mettait au service de l’urgence.

A.I.V.S vous accompagne

La connectique et la téléphonie d’entreprise ont connu une énorme évolution afin de proposer à chaque type d’entreprise des solutions à la fois sécurisées et rapides : 

  • La téléphonie, on a tout ce qui a rapport avec la téléphonie numérique ou traditionnelle analogique, les canaux SIP et la téléphonie mobile. 
  • Internet : SDSL, fibres, ADSL…A.I.V.S est capable de couplet des engagements de qualité service et la fibre afin de vous garantir un temps de rétablissement et un débit minimum.
  • Le centrex : Vous n’aurez plus besoin d’un standard téléphonique. L’entreprise vous propose des solutions cloud grâce auxquelles vous serez en mesure de téléphoner depuis tout équipement (ordinateur, mobile et fixe).
  • VPN : vous bénéficier d’un réseau virtuel privé garantissant une étanchéité des données Ceci, dans le but de permettre à chaque collaborateur puisse travailler en toute sécurité.

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